Pageloader

Depuis 3 générations, Palardy travaille le métal pour le secteur agro-alimentaire.

Notre expertise est diversifiée en matière d’équipements en acier inoxydable, mais l’acheminement d’aliments liquides à travers vos procédés est clairement notre force. Peu importe ce qui coule dans vos tuyaux (jus, bière, eau d’érable, lait…), on a la capacité de proposer une solution qui s’adapte à votre équipement et votre espace.

Palardy

Nos opérateurs, machinistes et soudeurs sont débrouillards et aiment toucher à différents projets et types d’équipements. D’ailleurs, la plupart de nos mandats consiste à fabriquer des pièces selon les spécifications précises de nos clients.

Nos 30 employés oeuvrent dans une usine de 20 000 pieds carrés, basée à Saint-Hyacinthe, qui regroupe des ateliers de formage, d’assemblage-soudage, d’usinage, de dessin assisté par ordinateur (DAO) et des unités d’installation sur le site.

Vous avez besoin d’un nouveau convoyeur qui débouche dans une machine non-standard? De 74 pieds de tuyauterie sanitaire? De réparer la pièce qui tourne dans votre mélangeur? C’est ce qu’on fait, depuis 1946.

Leadership et relève

Trois générations, deux transferts intergénérationnels réussis

Les trois frères Palardy ont judicieusement relevé le défi du transfert à la 2ième génération, grâce à la fructueuse combinaison de leur leadership respectif. Robert (gestion administrative), Gérard (design technique) et Jean-Maurice Palardy (organisation des infrastructures) sont arrivés à l’épilogue de leur carrière, mais demeurent actifs dans l’entreprise.

Et ils ont pensé et préparé l’avenir. Aujourd’hui, c’est Olivier Palardy (3ième génération) qui assume avec brio le leadership de la gestion de l’entreprise. Depuis 10 ans, il s’imprégnait consciencieusement des valeurs de l’entreprise. En 2014, Jean-Maurice a ainsi pu le nommer, en toute confiance, à la direction générale.

En 2015, Pascal Rajotte s’est joint à l’équipe en fusionnant son entreprise à Palardy Acier Inoxydable et en apportant son leadership basé sur 10 ans d’expérience en matière d’automatisation.

Il va sans dire que Pascal et Olivier forment une équipe complémentaire et solide pour l’avenir, tout en pouvant compter indubitablement sur la créativité de Gérard, le dévouement de Robert et le soutien de Jean-Maurice!

En ordre : Robert Palardy, Olivier Palardy, Pascal Rajotte, Gérard Palardy et Jean-Maurice Palardy